Foire Aux Questions

CONTACT

Pour toutes questions, nous sommes à votre entière disposition :

  • Par mail : contact@espetitsvintage.com (n’oubliez pas de regarder dans vos spams car nos réponses peuvent s’y glisser !)
  • Par téléphone : du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 9h30 à 18h au 06 86 17 66 18
LIVRAISON

QUAND  MA COMMANDE EST-ELLE  EXPÉDIÉE ? En principe, toute commande passée la veille avant minuit est traitée le lendemain. Néanmoins le temps de traitement et de préparation d’une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation, à partir de là vous pouvez prendre en compte les délais des transporteurs annoncés.

  • QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ? Il faut compter 2 jours ouvrés de préparation de commande puis 48h pour un envoi Colissimo en France, 3 à 5 jours ouvrés pour un envoi en point relais en France. Pour un colis envoyé à l’international, il faut compter 4 à 10 jours ouvré.
  • QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ? La livraison est offerte dès 80 €TTC d’achat en France métropolitaine. Si votre commande est inférieure à 80 €TTC,  les frais d’envoi sont d’un montant fixe et forfaitaire pour Colissimo de : FRANCE : 7 €TTC, UNION EUROPÉENNE : 12 €TTC, MONDE : 25 €TTC. Pour Mondial Relay de : FRANCE : 5 €TTC. Cependant des frais administratifs et/ou de douane peuvent être appliqués par le transporteur. Nous vous contacterons le cas échéant.
COMMANDE
  • COMMENT SAVOIR SI MA COMMANDE A BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE ? Après avoir validé votre commande et procédé au paiement sécurisé, un e-mail de confirmation vous sera envoyé avec la référence de la commande.
  • JE ME SUIS TROMPE(E), J’AIMERAIS MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE EN COURS. EST-CE POSSIBLE ? Cela dépend de l’état d’avancement de votre commande. Si votre commande n’est pas encore expédiée, contactez-nous au 0686176618 ou par email (contact@lespetitsvintage.com) en vue d’une annulation avant de repasser si besoin une nouvelle commande sur les références de votre choix.
  • J’AI EFFECTUÉ 2 COMMANDES AVEC LA MÊME ADRESSE DE LIVRAISON, EST-IL POSSIBLE DE LES REGROUPER POUR NE PAS PAYER 2 FOIS LES FRAIS DE LIVRAISON ? Si votre commande n’est pas encore expédiée, contactez-nous au plus vite par téléphone au 0686176618 ou ou par email (contact@lespetitsvintage.com). Nous serons ravis de rassembler vos deux commandes et de vous rembourser les frais de livraison économisés.
NOS PRODUITS
  • PEUT-ON CHANGER LA MÉLODIE DE LA POUPÉE MUSICALE ? La mélodie de la poupée a été soigneusement choisie pour vous & ne peut être modifiée. Il y a UNE mélodie par poupée et non plusieurs dans une même poupée musicale.
  • LES PRODUITS SONT-ILS LAVABLES ? Toute la collection est lavable en machine à 30°, y compris les poupées musicales dont le mécanisme est enserré dans une coque étanche, et les produits en coton enduits. Il faut simplement les repasser sur l’envers afin de ne pas faire fondre l’enduction.
  • COMMENT ÊTRE INFORME DU RÉASSORT DES PRODUITS ? Lorsqu’un produit est en rupture de stock, cliquez sur le bouton « prévenez moi » dans la fiche produit. Vous recevrez un mail automatique dès sa remise en stock. Si vous souhaitez avoir une date précise, contactez le service client.
PAIEMENT
    • QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?  Vous avez la possibilité de régler par carte bleue (Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard, American Express) ou par Paypal.

    • LE PAIEMENT EN LIGNE EST-IL SÉCURISÉ ? Afin que vous puissiez passer vos commandes en toute confiance sur notre site, nous avons choisi comme partenaire STRIPE et son interface de paiement sécurisée. Nous vous garantissons que notre site www.lespetitsvintage.com ne collecte à aucun moment vos données bancaires, celles-ci sont cryptées par un système de sécurité (SSL).

    • COMMENT UTILISER MON CODE PROMO ? Afin de pouvoir bénéficier de votre réduction, il vous suffit dans l’étape Votre panier / le résumé du panier d’achat (cartouche encadré) de cliquer sur la phrase “vous avez un code promo” puis de saisir le code et de valider.

    • MON PAIEMENT A ETE REFUSÉ, QUE DOIS-JE FAIRE ? Merci de contacter notre service Client à contact@lespetitsvintage.com et nous essaierons ensemble de trouver la solution.

 

ET LA PLANETE ?
  • Tous nos produits sont réalisés au plus près entre Hossegor, en France et le Portugal.
  • Tous nos tissus bénéficient du label EOKO-TEX, le premier label visant à garantir des textiles exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement. Cela concerne autant nos petits habits, nos langes teints que notre bouclette éponge, notre popeline de coton, etc.
  • Nous nous efforçons chaque jour de travailler de manière éthique et responsable autant dans la sélection de nos partenaires, que dans nos contenants d’expédition et de nous améliorer sans cesse.